François Pérusse et ses deux minutes ;)

6 juin 2013 by administrateur, 3 Comments »

Ces sketches, appelés par François Pérusse des « capsules », font la part belle aux calembours, non-sens et aux noms farfelus tel que les joints d’étanchéité pour conduits d’évacuation de climatiseurs de morgue Alphonse Robichu. Ils ont été une référence pour plusieurs auteurs de sagas MP3. Ils sont aisément reconnaissables par la légère accélération que Pérusse a donné à ses voix, ce qui donne des dialogues nasillards et sans temps mort. Les deux minutes du peuple resteront un exemple pour tous !

Les épisodes ne forment pas une histoire suivie et les sujets sont variés : vie de tous les jours (émissions de radios, tribunal …), personnages historiques (Jacques Cartier, Ludwig van Beethoven, Louis XIV, Thomas Edison …), sujets d’actualité (Bill Clinton dans l’affaire Lewinsky, les Boys Band …), parodies de séries télévisées (X-Files, Urgences, Columbo …), de chansons, de célébrités (Patrick Bruel, Richard Clayderman, Francis Lalanne, l’animateur Arthur …), de jeux et d’émissions télévisés (Ça se discute), de démarcheurs téléphoniques…

Il existe quelques personnages récurrents comme par exemple le Docteur Malcolm, le couple de la « Maison Slangster » ; ou même des duos : Roger et Caroline, Fux Molder et Dana Scully, l’apprenti et le patron.

Il y a également des éléments récurrents tels que l’affaire Lewinsky, des moqueries à l’égard de Bill Clinton, des 2be3, de Francis Lalanne et d’autres…

Ces sketches, appelés par son auteur des « capsules », font la part belle aux calembours, non-sens et aux noms farfelus tel que les joints d’étanchéité pour conduits d’évacuation de climatiseurs de morgue Alphonse Robichu. Ils ont été une référence pour plusieurs auteurs de sagas MP3. Ils sont aisément reconnaissables par la légère accélération que Pérusse a donné à ses voix, ce qui donne des dialogues nasillards et sans temps mort.

Les capsules ne forment pas une histoire suivie et les sujets sont variés : vie de tous les jours (émissions de radios, tribunal …), personnages historiques (Jacques Cartier, Ludwig van Beethoven, Louis XIV, Thomas Edison …), sujets d’actualité (Bill Clinton dans l’affaire Lewinsky, les Boys Band …), parodies de séries télévisées (X-Files, Urgences, Columbo …), de chansons, de célébrités (Patrick Bruel, Richard Clayderman, Francis Lalanne, l’animateur Arthur …), de jeux et d’émissions télévisés (Ça se discute), de démarcheurs téléphoniques…

Il existe quelques personnages récurrents comme par exemple le Docteur Malcolm, le couple de la « Maison Slangster » ; ou même des duos : Roger et Caroline, Fux Molder et Dana Scully, l’apprenti et le patron.

Il y a également des éléments récurrents tels que l’affaire Lewinsky, des moqueries à l’égard de Bill Clinton, des 2be3, de Francis Lalanne et d’autres…

Mots-clefs :, ,

3 Comments

  1. [...] deux minutes du peuple » est une série créée par François Pérusse. Nous respectons l’auteur des 2 minutes du peuple alors nous ne vous permettons pas de [...]

  2. [...] plusieurs DVD et CD différents, voici la liste complètes des CD des Deux Minutes du Peuple de François Pérusse [...]

  3. [...] deux minutes du peuple » est une série créée par François Pérusse. Nous respectons l’auteur des 2 minutes du peuple alors nous ne vous permettons pas de [...]

Leave a Reply

Follow Me!

Follow Me! Follow Me! Follow Me! Follow Me!